Montaine Morice

Montaine Morice se forme à l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Toulouse. Durant ses études, elle se spécialise en gestion d’événements culturels, et travaille notamment avec la Direction Départementale des Arts Vivants et Visuels de Toulouse en tant qu’assistante de production pour l’organisation de l’édition 2018 du festival Jazz sur son 31. Elle obtient en 2018 un Master "Études culturelles (culture, média et politique)".

En parallèle de ses études, elle poursuit en amateur sa passion pour le théâtre, et décide après l’obtention de son diplôme de s’orienter vers la pratique théâtrale professionnelle. Elle entre au Cours Simon à Paris pour y suivre une formation professionnelle de comédienne pendant trois ans avec le professeur David Sztulman.

Également musicienne, formée à la flûte traversière, au piano, au chant et au solfège, elle anime des ateliers de théâtre et de musique lors de stages artistiques 2013 à 2018, avec l’Association La Grande Métairie, en Dordogne, puis de 2019 à 2021 sous la direction du CPIE du Périgord-Limousin, à Varaignes.

En parallèle de sa formation, elle participe en 2021 à l’Atelier de Pratique Théâtrale du Fil Rouge, dirigé par Jean-Paul Dubois, donnant lieu en juillet 2021 des représentations de la pièce « 7 minutes, comité d’usine » de Stefano Massini.


 Contact : montaine@annexeromainville.com / 09 53 14 50 99