IL CAVALIERE

  • Le 17 décembre 2022, 15H
    Ouverture des portes à 14h30

(Présentation réservée aux professionnels)

 

Compagnie Les Voix InPopulaires
Inspiré de Don Quichotte de Miguel de Cervantès
Mise en scène : Igor Geat
Compositeurs : Andrea Marchesino Andrea Colangelo

 

Durée : 1h15
À partir de 12 ans

Les Voix InPopulaires

La Compagnie Les Voix InPopulaires est un ensemble italo-français de musiciens, danseurs et comédiens, dont le travail repose sur la réinterprétation de textes, danses, et musiques de la tradition « populaire ».

Le but de la compagnie est celui d’enquêter sur la société d’aujourd’hui, à travers les récits du peuple, mais aussi de s’inspirer des grands auteurs de théâtre.

La réécriture des œuvres du théâtre classique peut être le point de départ de leurs créations, mais ils travaillent aussi à partir d’improvisations et créent directement sur le plateau.

Andrea Colangelo, interprète principal de la compagnie, s’est installé à Paris en 2018. C’est ainsi que Les Voix InPopulaires, employant déjà des langues et des dialectes différents, a commencé à créer ses pièces en français.

Suite au traumatisme de la galère et de la prison, Cervantès ne se reconnaît plus.
Il se prend pour un autre, tout comme Don Quichotte se prend pour Sancho Panza et pense avoir été emprisonné pour avoir servi le noble Chevalier et être réduit au silence.
 
Le geôlier, sa seule compagnie, garde la porte de sa cellule d’où affluent des souvenirs et des fragments de mémoire. Ce sont des bouts de sa propre histoire qu’il ne parvient pas encore à reconstituer. Son geôlier lui tient compagnie, le sermonne et l’accompagne, lui offrant parfois, pour assaisonner sa soupe, quelques notes de musiques.

Cette création nous vient tout droit d'Italie, elle mêle musique, danse et chant. Un théâtre total !