Le Pôle Auteur de L’ANNEXE

Le Pôle Auteur est un outil de création qui permet à des auteur·trices majoritairement de théâtre, en résidence courte ou longue à l’Annexe, de bénéficier d’un espace de travail collectif.

Il permet d’échanger, de travailler - au rythme d’un samedi tous les deux mois - entre auteur·trices, autour de méthodes de travail, de textes en cours et d'interrogations. Ces moments de rencontre favorise le dialogue entre auteur·trices, éditeur·rices, professionnel·les du spectacle vivant, et publics.

Le Pôle Auteur propose également des ateliers ouverts à destination des publics et des professionnels.

Prochain rendez-vous du Pôle Auteur :

Samedi 8 avril de 13h à 18h :

Séance d'écriture collective

Chaque participant·e propose une thématique sous forme de question et la présente au groupe. Une thématique est choisie collectivement et s'en suivra un temps d'écriture individuelle de 40 minutes. Les textes écrits seront distribués au hasard en indiquant pour chaque texte combien de lecteurs sont nécessaires. Puis chacun·e prendra en charge la lecture du texte d'un·e autre participant·e face au groupe.

L'exercice (choix thématique/question, temps individuel d'écriture, lectures) sera reproduit à une ou deux reprises selon le temps restant.