En Même Temps

Du 17 au 19 octobre 2019, à 20h.
Ouverture des portes à 19h45.

Par la 56ème Compaggnie.
D'Evguéni Grichkovets
Avec Jean-Claude Bonnifait & Serge Gaborieau
Création son : Isabelle Surel  

DURÉE : 1H
ÂGE : Tout public à partir de 12 ans

Tentative désespérée de contraction de l’espace-temps et de perception du ressenti. Monologue métaphysico-burlesque. Les deux acteurs, tels des Dupond et Dupont, ou des frères ennemis égarés dans l’univers, voyagent entre gravité légère et divertissement incisif. Ce texte propose de suivre le cheminement du penseur involontaire qu’est l’homo-sapiens ordinaire sur la perception et le ressenti du concret, de l’abstrait, et de la fausse linéarité du temps : “ C’est absurde de penser à tout ça en même temps, en revanche on peut le ressentir”.

Télécharger le Dossier de Presse

JEAN-CLAUDE BONNIFAIT

Metteur en scène et Comédien
Après des études d’histoire de l’art et de lettres modernes à Bordeaux, il commence une formation d’acteur à Paris tout en suivant des cours de danse contemporaine. Puis il est engagé successivement par Robert Hossein, Notre dame de Paris, et Maurice Béjart, Casta Diva. Il s’oriente ensuite vers un théâtre plus personnel avec la compagnie La Rumeur/ Patrice Bigel. Il participe à plusieurs créations de Joël Dragutin au Théâtre 95, dont La baie de Naples. Il crée avec Xavier Durringer Une petite envie de tuer sur le bout de la langue. Depuis, il a joué sous la direction de Robert Cantarella, Adel Hakim, Renaud Cojo, Dag Jeanneret, Patrick Haggiag, David Ayala, et Jean-Claude Fall. Il joue maintenant avec de jeunes créateurs, Lucas Bonnifait, Pierre-Marie Baudoin, Frédéric Jessua. Il a travaillé aussi pour la télévision, notamment avec Raoul Peck, et dans la série Braquo, et enregistre pour France culture. Il est l’auteur de Glissades programmé au théâtre La Loge.

SERGE GABORIEAU

Metteur en scène et Comédien
Facteur, puis professeur d’EPS pendant une dizaine d’années, il suit parallèlement une formation de comédien au Conservatoire de Rouen et au Théâtre des 2 Rives. Il quitte l’Éducation Nationale, devient assistant de Christian Schiaretti et d’Alain Bézu, puis comédien avec celui-ci et plus tard avec Adel Hakim, Elisabeth Chailloux, Serge Tranvouez, Philippe Awat, Dominique Wittorski, Catherine Delattres, Patrick Sueur. Il joue maintenant avec de jeunes créateurs: David Bobée, Alice Lescanne et Sonia Derzypolski, Ariane Heuzé, Christophe Laluque. Il fait son cinéma avec Martin Provost, Ismaël Ferroukhi, Klaus Drexel, les frères Boustani. Il écrit pour le théâtre : Les collaborateurs (Encouragements du CNT), Histoire à deux balles (Résidence Chartreuse).