LA PETITE DANS LA FORÊT PROFONDE

De Phillipe Minyana

Le 8 Octobre 2021, 20H
Ouverture des portes à 19h40

Par La Compagnie Requin-baleine
Adaptation du texte de Philippe Minyana
Mise en Scène de : Alexandre Horréard
Avec Clémence Josseau, Louise Ferry

DURÉE : 1H
ÂGE : à partir de 12 ans
Dossier artistique

Un conte contemporain inspiré d’un mythe vieux comme le monde. Le roi attire la petite dans une bergerie, la viole, et lui coupe la langue. Il retourne voir la reine et pleure sur la disparition de la petite. Mais les deux sœurs se retrouvent et mettent en place une vengeance à la hauteur du crime. Deux conteuses racontent et remplissent l’espace de bruits, de sons, et de chants.

"C’est un spectacle entre théâtre et conte. Un conte qui navigue entre la naïveté de la parole, le bercement des répétitions, un univers de bruit et de sons, la brutalité soudaine et la violence."

La Compagnie REQUIN-BALEINE

 

ALEXANDRE HORREARD

Ancien ingénieur, il joue dans plusieurs pièces et fait partie de la ligue d’improvisation de Grenoble de 2014 à 2016 avant d’entrer au Cours Florent en 2017. Là, il suit l’enseignement de Laurent Charpentier, Antonia Malinova, Jérôme Robart et Jerzy Klesyk et s’intéresse en parallèle à l’écriture théâtrale et à la mise en scène.

Pour sa fin d’études, il travaille avec Volodia Serre sur une adaptation de La fin de l’homme rouge de Svetlana Aleksievitch et met en scène La mélancolie des caniches de Quentin Malek.

Il créé en 2019 Feu Rouge au studio de Virecourt et à la Comédie Nation.

Il écrit également pour la scène notamment Grand-duc pour Laurent Charpentier mis en voix au Théâtre Ouvert et Utopie\viande pour Jean-Pierre Martin Dumas, pièce lauréate du comité de lecture de l’E.A.T en 2021.

LOUISE FERRY

Après des études de lettres, d’histoire et de droit international, Louise intègre le campus polonais du Collège d’Europe d’où elle sort diplômée en 2009. Elle part pour Bruxelles travailler auprès d’une députée européenne écologiste. De retour en France, elle entame une formation de comédienne au Cours Florent. En 2019, elle joue, sous la direction de Volodia Serre, une adaptation de l’ouvrage de Svetlana Alexievitch, La fin de l’homme rouge, et dans Signé Dionysos au Point du jour avec la copangie Ciel Bleu. Elle joue à la Comédie Nation et à Gare au théâtre Feu Rouge, une création collective mise en scène par Alexandre Horréard et créé en 2021 Platonix de et mis en scène par Hélène Boutin. Louise joue du piano et du ukulélé et pratique le chant, le yoga et la danse contemporaine

CLEMENCE JOSSEAU

Après une licence d’arts plastiques à Paris I, Clémence se forme aux Gobelins en photographie et travaille dans ce domaine pendant 8 ans et en tant qu’illustratrice. Elle entre au Cours Florent en 2016 où elle travaille sous la direction de Pierre Moure, Jerzy Klesyk,Jérôme Robart, Antonia Malinova et Volodia Serre. Elle participe à la création collective Signé Dionysos avec la compagnie Ciel Bleu, créée au théâtre du Point du Jour en septembre 2019. En janvier et Février 2020 elle joue dans le spectacle Métamorphoses d’après Ovide, mis en scène par Luca Giacomoni au théâtre de la Tempête.