FARCE SUR L’ÊTRE (QUI N’EST RIEN D’AUTRE QUE LUI MÊME)

Le 10 Décembre 2021, 15H
Ouverture des portes à 14h40

Par La Compagnie Les Mordantes
Texte de Lola Guiton
Mise en Scène de Lola Guiton
Avec Léa-Amélia Casagrande, Mathilde Evano, Stanley Menthor, Dylan Poletti

DURÉE : 1H15
ÂGE : à partir de 12 ans

Dossier Artistique / Dossier de Presse

Que se passe t-il quand quatre amis aux relations écorchées se retrouvent pour cuisiner ? Comment la cuisine devient le théâtre d’une mascarade où rien n’est dit et pourtant tout se ressent ? Quand l’indicible révèle l’essentiel. Quand la coupe d’un légume raconte les  non-dits sous-jacents. Quand les bruits, les odeurs, la chaleur sont rythmés comme une partition musicale.
Le dispositif culinaire proposé participe à une expérience sensorielle. Cette mise en scène de la cuisine, permet une articulation entre fond et forme, elle propose un voyage métaphorique et métaphysique autour des quêtes identitaires et des transformations.

Copyright :

La Compagnie LES MORDANTES

En cours...

LOLA GUITON

Lola se forme au Conservatoire de Pantin ainsi qu’à la classe Égalité des Chances de la MC93. En parallèle, elle suit une licence d’Art du Spectacle. En 2018, elle met en scène le texte de Kate Tempest Les nouveaux anciens. Elle joue les spectacles Songes et Héroïques de Marie-Dolores Malpel, et dans Les Amazones de Mylène Bonnet.
En 2020 elle obtient une bourse du dispositif FoRTE de la région Ile de France pour écrire et construire une maquette de son spectacle. En parallèle, elle crée avec le collectif CHNOPS le spectacle Richter sur la banquise qui sera présenté en juin 2021 à la MC93 pendant le festival Scénoscope.

LEA-AMELIA CASAGRANDE

En cours...

MATHILDE EVANO

En cours...

STANLEY MENTHOR

En cours...

DYLAN POLETTI

En cours...