Distribution : Claire Bosse-Platière
Mise en scène : Claire Bosse-Platière
Résumé
Monstre(s) c’est l’histoire d’une femme adulte qui ne sort plus de chez elle depuis un an.
Hantée par ses peurs, elle sombre peu à peu et ne sait plus comment s’en sortir. Alors qu’elle regarde des vidéos d’elle petite, elle questionne l’image en désespoir de cause. Ce qu’elle n’attendait pas, c’est que cette petite fille lui réponde. Démarre alors une relation fantastique, inattendue, surprenante et drôle. Monstre(s) est un spectacle sur les peurs et les moyens que l’on trouve pour les surpasser.
C’est aussi une pièce sur l’enfance, et cette petite voix qui nous suit en grandissant et qui nous pousse dans les moments difficiles.
Le texte a été écrit directement en contact avec des enfants de 6 à 11 ans, lors d’ateliers d’écriture et de jeu, dans le cadre du dispositif Création en Cours des Ateliers Médicis. C’est leur fougue, leur humour et leurs écritures qui composent la voix de la petite fille de 7 ans. C’est un spectacle tout public, créateur de dialogue autour des peurs et des rêves. Il répond à une problématique posé par le Covid et le confinement
Monstre(s) propose une plongée en enfance, une rencontre improbable. Laissez-vous aller au fantastique à travers cette jolie fable sur le passage à l'âge adulte.
COMPAGNIE VISCÉRALE
La Compagnie Viscérale est née en Septembre 2019. C'est une compagnie théâtrale dont l'axe de recherche est l'écriture et la mise au plateau de la tragédie contemporaine, en utilisant le récit comme matière à raconter.
CLAIRE BOSSE-PLATIÈRE
Artiste franco-britannique Claire Bosse-Platière étudie un temps à la London Academy of Music and Dramatic Art (LAMDA), où elle travaille sur le théâtre Élisabéthain. En 2016 elle intègre l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Paris et étudie auprès de grands artistes comme Pascal Rambert, Valérie Dréville, Phillipe Malone, Anne Monfort ou encore Frédéric Sonntag.
En 2017 elle joue dans Foyer(s) mise en scène par Stéphane Schoukroun. C'est un théâtre documentaire performatif consrtuit à partir d'un travail préparatoire d'un an dans un centre d'hébergement d'urgence parisien. En Avril 2019 elle joue dans le moyen métrage d'Igor Mendjisky Notre Songe et en Juillet de la même année, elle joue au 73ème Festival IN d'Avignon, dans Dévotion de Clément Bondu, au gymnase du Lycée Saint Joseph.
En Septembre 2019 elle crée la compagnie Viscérale, dont elle écrit et dirige tous les projets.