Le corps en obstacle

Le corps en obstacle

de Gaëtan Peau
Mise en scène de David Seigneur

Le jeudi 23 mars à 16.00 et 20.00

Nous sommes à peu près, au lendemain des attentats, des coups lancés contre notre société. Nous sommes en état d’urgence. Au coeur d’une petite entreprise de Sécurité privée, c’est un monde qui se rassemble. Après avoir été secouée, elle frémit, elle doute, s’interroge, elle se positionne en acceptant qu’il faut se penser plus que jamais

J’ai comme eu le souci de sentir un peu l’époque. Sentir l’époque, n’est-ce pas déjà trop tard pour la comprendre.
J’ai vu dans l’épanouissement du monde de la sécurité privée, mais aussi dans l’utilisation du terme « sécurité » de manière excessive un symptôme intéressant et un paradoxe qui continue à gêner.
Il y avait sans doute longtemps que la sécurité et la liberté, sous forme de concepts, n’avaient autant cohabitées.
J’ai trouvé qu’il y avait là-dedans un sentiment un peu délirant qui défiait, voire, défaisait la raison.

Il m’a semblé très intéressant de plonger dans une petite entreprise prise dans ce paradoxe. Quid de la pensée ? Quid des désirs ?

Les personnages de cette pièce sont en attente. Ils attendent qu’il se passe peut-être quelque chose. Un signe qui fasse sens. Il y a dans ce monde un vent mauvais qui n’apporte aucune fertilité.

Sauf, peut-être, trouver dans notre histoire contemporaine un acte qui redonne jeunesse et destiné. C’est en parti, en dépit des lois, la rencontre possible que va tenter Cédric.

Gaëtan Peau


Biographie de Gaëtan Peau

Biographie de David Seigneur


Réservation