Après la fin
De Dennis Kelly,
Le vendredi 25 janvier 2019 à 20h.
Ouverture des portes à 19h45
A partir de 12 ans
Qu’est-ce que notre besoin d’amour met en jeu ? Que se passe-t-il lorsque ce besoin d’amour est frustré par la société normative dans laquelle nous vivons ?
Louise se réveille enfermée dans un abri antiatomique avec Mark, un jeune homme appartenant à son groupe d’amis proches. Ils étaient dans un bar lorsqu’une attaque nucléaire est survenue. Toujours prêt au pire, Mark avait pourvu au nécessaire : des boîtes de chili, du riz, un jeu de Donjons&Dragons. Mais à quatre pieds sous terre, les masques s’effritent, et le fard de la vie en société semble bien loin lorsque la faim s’invite.
Tanguy Martinière (metteur en scène et acteur)
En 2014, il entre au Conservatoire de Lyon. Il suit un stage avec les Tréteaux de France cette même année et s'intéresse parallèlement à l'improvisation, à la comédie musicale et au cabaret burlesque à travers différents stages et workshops. À la rentrée 2015, il intègre l'École Claude Mathieu, au sein de laquelle il joue dans Le Pays Lointain de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Hugo Henner et Gardarem écrit et mis en scène par Brunelle Lemonnier. En 2017 il est stagiaire à la mise en scène de Chloé Dabert pour la création de L’Abattage Rituel de Gorge Mastromas de Dennis Kelly. Du même auteur, il monte en 2018 Oussama ce héros pour sa première mise en scène et met en voix Après la fin avec Manon Simier. En 2019 il collabore avec la compagnie lyonnaise Les Dévorants pour laquelle il joue dans Projet XXX de Clara Jolfre et Shopping and Fucking de Mark Ravenhill dans une mise en scène de Romain Mas. En 2019 il crée sa propre compagnie : Les Paillettes n’y sont pour rien. Il est également transformiste-performeur sous le nom de Lapop Lexomil.
Manon Simier (actrice)
Manon suit les cours de théâtre de La Cuisine sous la direction de Justine Heynemann et poursuit sa formation aux conservatoires du XVIème et du XIIIè sous les directions respectives d’Eric Jakobiak et de François Clavier avant d’intégrer en 2014 l’école Claude Mathieu. La même année elle joue dans les deux premières créations de la compagnie Les Clameurs. En parallèle, Manon poursuit ses études en licence d’études théâtrales et en master de lettres modernes à Paris III. Elle a tourné sous la direction de Laurent Heynemann et Gilles Bannier. En 2018, elle met en scène son premier spectacle : Les Aventures de Natalie Nicole Nicole de Marion Aubert et joue dans Oussama ce héros de Dennis Kelly mis en scène par Tanguy Martinière, ainsi que dans Abeilles, habillez-moi de vous de Philippe Dorin mis en scène par Valentine Monserand. En Septembre 2018, elle co-fonde avec Hugo Tejero la compagnie On n’est pas les meilleurs mais on n’est pas les pires non plus et joue dans Après la fin de Dennis Kelly mis en scène par Tanguy Martinière.