Cabaret Napolitain
Le vendredi 1er Février 2019 à 20h.
Ouverture des portes à 19h45
A partir de 12 ans
Avec Flavio Esposito et Gianluca Campanino
L'Annexe vous propose sa première soirée Cabaret de 2019!
Flavio Esposito (Guitare/Voix), et Gianluca et Campanino, vous feront voyager jusqu'à Naples!
Lors de ce cabaret, vous découvrirez le nectar de la chanson Napolitaine. Cette langue singulière est à l'image de Naples, foisonnante, tourbillonnante, où la misère n'exclut jamais la joie de vivre.
Un Antipasti Napolitain vous sera proposé, accompagné d'un verre de vin.
Pass Cabaret, incluant le spectacle, une assiette et un verre de vin.
Flavio Esposito
Flavio Esposito, talentueux chanteur et guitariste originaire de Naples, poursuit son voyage dans le temps parmi les chants populaires de sa ville natale. Des mélodies médiévales aux chansons de Pino Daniele, en passant par des thèmes immortels, comme "O Sole Mio", Flavio Esposito nous livre une lecture acoustique très personnelle de ce répertoire d'une grande richesse poétique et musicale. Charme méditerranéen et truculence populaire, vivacité et sentimentalité, toutes les facettes de Naples sont ici et laissent parfois paraître la passion de Flavio pour la musique brésilienne.
« la musique de Flavio Esposito : une accolade entre Roberto Murolo et Caetano Veloso… » (Richard Robert, les Inrockupitbles)
Gianluca Campanino
Né à Naples, il suit les cours de mandolines et instruments à plectres anciens au Conservatoire National Niccolò Piccinni de Bari dans la classe du maître Mauro Squillante, il obtient son diplôme avec la note maximale. Il est également spécialiste des instruments à plectres du bassin méditerranéen et notamment le oud.
Gianluca Campanino a enregistré divers disques. En ce qui concerne le milieu mandolinistique, il a participé aux enregistrements de l’orchestre de l’Accademia Mandolinistica Napoletana et récemment aux derniers disques de Danakil et de Pascal Obispo.
En tant que concertiste il a, entre autres, collaboré avec Andrea Bocelli, le Vesuvius Ensemble, Spaccanapoli, la Nuova Compagnia di Canto Popolare, Roberto De Simone, l’Arpeggiata.
Actuellement il est professeur de Formation Musicale au conservatoire d’Argenteuil.
Installé en France depuis peu, il est pourtant déjà porteur de nombreux projets dont celui de l’Association PARTHÉNOPE.