Recettes Immorales et Cetera…

Les 25 & 26 Septembre 2020, 20H
Ouverture des portes à 19h45

Par La Compagnie La Girandole
Textes de Charles LEE
Mise en Scène de Charles LEE
Avec Félicie Fabre, Luciano Travaglino
Création Lumière de Karl Big

DURÉE : 1H
ÂGE : à partir de 10 ans

Recettes Immorales et cetera… est un spectacle construit comme une recette de cuisine.
Autour d’une table, et pourquoi pas, d’un lit nuptiale imaginaire, on partage, non pas le pain et le vin mais les mets somptueux qui nourrissent l’âme et l’esprit. Dans un tourbillon d’aliments et de mots Félicie, la chef de cuisine, nous concocte un menu savoureux. Entre conseils éclairés pour la conduite à tenir autour d’une table et les petites astuces qui vous permettront d’être l’hôte parfait, Félicie, nous amène dans les secrets intimes des recettes. Le public savoure avec gourmandise la nourriture de ce repas irréel.

Dossier Artistique / Dossier de Presse

Compagnie La Girandole

Depuis la création de la Compagnie en 1980, sa ligne artistique n'a pas dévié. Elle monte et réalise des spectacles d'auteurs tels que Pier Paolo Pasolini, J.L. Lagarce, Ruzzante, Georges Feydeau, Victor Hugo, Federico Fellini, Luigi Pirandello, Matéi Visniek, Jean-Pierre Leonardini, Dario Fo et Franca Rame, Eduardo de Filippo, Ascanio Celestini et Fabrizio de Andre. Ses créations marient notre époque et les traditions populaires, pour faire renaître la part de rêve, de poésie et de fantaisie qui est en chacun de nous.

Des milliers de spectateurs ont ainsi pu découvrir un large répertoire, aussi bien dans les théâtres que dans des lieux non conventionnels. La compagnie intervient dans les entreprises, en milieu scolaire ou extra-scolaire et organise des événements.

Charles LEE

Metteur en scène de nationalité britannique, il est co-responsable artistique de Correspondances. Enthousiaste de Beckett, il met en scène un triptyque qui tourne depuis 2006 . Charles Lee s'imprègne des grands classiques tels que Shakespeare, Mirabeau ou Ibsen pour adapter des auteurs plus contemporains comme Pinter, Ionesco ou Dyer.

On compte parmi ses dernières créations Sans Ailes de Marion Bonneau (2008), La Petite Danube de Jean-Pierre Canet (2009), Music-Hall  de Jean-Luc Lagarce (2010), Le droit à la paresse de Paul Lafargue (2015) (présentés au Théâtre de La Girandole) et Alice face au miroir de Lewis Carroll.

 

 

Félicie FABRE

Après un DEUG de Lettres Modernes, elle suit l’École de Cirque Annie Fratellini puis devient l’élève de Jacques Lecoq.

Depuis 1980, tour à tour comédienne, auteur ou adaptatrice, elle participe à de nombreux spectacles, mis en scène par L. Travaglino, C. Lee… : Les Gueux de Victor Hugo, Un peu de sexe ? Merci juste pour vous être agréable de D. Fo et F. Rame, Le droit à la paresse de P. Lafargue, Elena Ceausescu, Carnets Secrets de P. Rambaud et F. Szpiner, Le Paquebot de M. Visniec, Music Hall de J-L Lagarce, L’escalier au bord de la mer et L’Autorisation de Serge Valletti et Rouge Rouges de Gérard Astor.

Luciano TRAVAGLINO

Auteur, metteur en scène, comédien, chanteur, il fait ses premières expériences théâtrales en Italie dans la troupe de son village avec des spectacles en dialecte lombardo-piémontais. Diplômé de L’Accademia dei Filodrammatici de Milan, il participe à des créations de spectacles au Teatro Stabile di Torino, au Teatro la Contrada di Trieste et au Teatro Belli di Roma.

A Paris après avoir été l’élève de Jacques Lecoq, il fréquente le Conservatoire Libre du Cinéma Français avant de fonder sa propre compagnie : La Girandole. Il met en scène une vingtaine de spectacles et interprète de nombreux rôles, en italien et en français, au théâtre et à la télévision.