Du 4 au 20 avril 2019, à 20h. Ouverture des portes à 19h45.
Par la Compagnie Enfant Phare.
Avec Rachid Belkaïd
Adaptation libre et théâtralisée du roman d'Horváth, Ein Kind unserer Zeit, cette pièce est inspirée de notre époque, à l’heure où en Europe les migrants, les Roms, les Juifs, les Musulmans sont stigmatisés. Où le nationalisme séduit de nouveau tout ce que notre démocratie possède de déçus et de laissés pour compte.
"C'est sérieux! C'est arrivé plus vite qu nous ne le rêvions. Il fait encore nuit noire mais la minute solennelle approche. Bientôt, la danse va commencer. Il y a un petit pays qui va être à nous."
Sous la forme d’un monologue, la pièce raconte l’itinéraire tragique d’un jeune chômeur nationaliste et raciste dans la France de notre temps.
Rachid Belkaïd
Auteur, metteur en scène, comédien
Titulaire d’un master en dramaturgie et mise en scène, formé auprès d'artistes tels que David Lescot, Philippe Adrien ou Thierry Atlan, Rachid Belkaïd s’est produit en tant que comédien et/ou chanteur sur les scènes des Ateliers Berthier, du Théâtre Ouvert, de l'Unesco ainsi que de l'Opéra Bastille.
En 2016, il a collaboré avec le poète et dramaturge Armand Gatti pour la mise en scène de sa pièce « Les îles » dans une scénographie de Stéphane Gatti. Le texte « Un enfant de notre temps » a été sélectionné au Festival des Auteurs 2016 de Sucy en Brie.