URBEX 10.3

Le 22 Avril 2022, 20H
Ouverture des portes à 19h40

Par La Compagnie Les Anthropologues
Texte de Yzé Baya
Mise en Scène de  Nicolas Soly
Avec : Juliette Boudet, Paul de Montfort, Paul N’Guyen, Marie Rasabotsy

Dramaturge : Marie Rasabotsy

DURÉE : 1H15
ÂGE : à partir de 11 ans

Deux journalistes subissent un interrogatoire. Lors d’un reportage, elles se sont introduites dans une zone interdite contaminée par le Virus. Elles sont soupçonnées d’appartenir à un groupement terroriste qui vise à déstabiliser le gouvernement. L’interrogatoire vise à établir ces liens.

"En immergeant le public dans un monde technologique où chaque geste est sous surveillance et où se mêle fiction et réalité, nous souhaitons faire écho à cette curieuse sensation de “dé-réalité”. Ce que nous vivons est-il réel ? Comment distinguer information, rumeur et manipulation ? Quel rôle joue la peur dans ce dispositif, où liberté et démocratie semblent des mots vides de sens ?"

 

 

Dossier Artistique / Dossier de Presse

Copyright :

La Compagnie LES ANTHROPOLOGUES

Depuis leur fondation en 1999 à Montreuil (93), Les Anthropologues créent des spectacles destinés à l’espace public, urbain ou paysager. Certains de leurs spectacles ont été adaptés pour qu’ils soient joués en intérieur (espaces non dédiés, chez l’habitant, voire en salle de spectacle).

 

NICOLAS SOLOY

Comédien et metteur en scène depuis plus de 30 ans, Nicolas Soloy crée des univers où l’image et le son tiennent une place importante. Rues, places, parcs et jardins, usines désaffectées, ruines…
De plus, ces espaces initialement non disposés à la représentations l’invitent à repenser la relation au spectateur.